Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Accueil

Je vous accueille au cabinet en vous laissant un temps pour atterrir et partager votre humeur du moment.

Si c’est une première séance, j’aime bien vous présenter la kinésiologie : en quoi consiste-t-elle ? Qu’est-ce que le test musculaire ? Comment va se dérouler la séance ?

Exploration de la problématique

Puis ensemble, nous partons en exploration :
– Qu’a besoin d’exprimer votre corps ?
– Quels schémas ont besoin d’être mis en lumière lors de la séance du jour ?

J’utilise le test musculaire et différents outils pour chercher des informations : émotions, relations, âges, symboles… Ce sont ces informations qui nous permettent de décoder l’histoire en jeu.

Le test musculaire consiste en une légère pression appliquée sur votre poignet. Il permet d’interroger la mémoire du corps et de découvrir les souvenirs, sentiments, situations qui se cachent (au moins en partie) derrière les déséquilibres ressentis.

Ré-équilibrage

Mettre en lumière la dynamique inconsciente qui se joue est une première étape pour vous soulager. Cela est ensuite renforcé par un ré-équilibrage, qui agit comme un coup de balai pour nettoyer ce qui a besoin de l’être, et laisser la place à quelque chose de plus constructif pour vous.

Il existe différentes manières d’”équilibrer” : en utilisant des concepts de médecine chinoise, en ayant recours à des mouvements oculaires, à de la visualisation, à de la réflexologie, ou encore à des méthodes énergétiques.

L’équilibration dépend de votre corps et de ses besoins. Elle diffère selon les personnes et les séances. Elle conclut généralement notre rendez-vous.

Temps d’échange

Avant de vous laisser repartir, j’aime enlever ma casquette de kinésiologue pour prendre celle de coach, recueillir vos ressentis et échanger au sujet de la séance.


Attention

La kinésiologie ne remplace en aucun cas la médecine. En cas de problème de santé, il est primordial de consulter un professionnel de santé et de suivre les traitements prescrits.